Sarah El Hairy : députée française d’origine marocaine nommée Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et l’engagement

lundi, 27 juillet 2020

Sarah El Haïry, députée du MoDem (Mouvement Démocrate) de la 5e circonscription de Loire-Atlantique, a été nommée, dimanche 26 juillet 2020, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer.

Née en 1989 en France de parents franco-marocains, un père médecin et une mère chef d’entreprise, elle a passé son bac au lycée Lyautey de Casablanca après une scolarité à Metz. Elle a fait partie de l’UMP (Union pour un mouvement populaire) jusqu’en 2010 et adhère la même année au parti du centre, le MoDem. En février 2018, elle intègre le bureau exécutif et devient porte-parole du parti avec Jean-Noël Barrot.

Elle a été élue conseillère municipale de la ville de Nantes et conseillère métropolitaine de Nantes Métropole suite aux dernières élections municipales en France. Elle écrit en juin dernier, en collaboration avec la députée française d’origine marocaine Naïma Moutchou, un rapport Pour une philanthropie à la Française, commandé par le Premier ministre Edouard Philippe.

CCME

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+