Dans un article consacré à ce sujet, le journal électronique espagnol la Gazeta de Negocios (La Gazette du négoce) relève que le groupe espagnol Marina D’Or, qui est en train d’édifier 7.500 logements « haut standing » près de la plage de Tanger, a réussi la prouesse de vendre, en pleine crise du secteur immobilier en Espagne, quelque 1.500 unités en deux ans.
Sur les nouveaux acquéreurs, 20 pc sont des Espagnols, a confié au journal Jesus Ger, qui dirige le projet de Marina d’Or au Maroc. « Nous avons enregistré un total de 300 clients espagnols qui ont acheté une résidence à Tanger ou à Marrakech, non pas comme investissement mais comme seconde résidence », a-t-il dit.
« C’est la proximité de la plage et le caractère cosmopolite de Tanger qui ont encouragé les Espagnols à opter pour cette destination, mais également et surtout le prix de vente qui est très encourageant, car en Espagne, actuellement, ils ne peuvent pas trouver de résidence de haut standing et près de la plage pour 100.000 euros », a assuré au journal une porte-parole du groupe Marina D’Or au Maroc.
Selon la Gazeta de Negocios, Tanger et Marrakech sont les villes les plus prisées par les promoteurs immobiliers espagnols pour développer leurs projets, mais le plus gros de leurs ventes s’adressent aux Marocains à la recherche de leur première résidence.
A Tanger, le groupe espagnol est en train de construire un complexe résidentiel composé de six immeubles, deux édifices composés de plateaux bureaux, un centre commercial et deux hôtels quatre et cinq étoiles. Tout ceci est entouré de 30.000 m2 de jardins, des zones vertes et un lac artificiel.
Dans la ville de Marrakech, Marina d’Or est en train de construire des résidences de très haut standing au pied de l’Atlas et près de la célèbre Palmeraie de la ville ocre.
Les projets de Marina d’Or ne s’arrêtent pas là, souligne le journal qui relève que le groupe espagnol développe aussi des projets dans la nouvelle ville de Tamesna près de Rabat où elle concentre son développement résidentiel en construisant notamment 6.500 appartements.
« Le succès des ventes enregistré cet été avec la stratégie Marketing, par exemple à Tamesna et la Marina de Bouregreg, nous a poussé à chercher d’autres projets à développer au Maroc. Actuellement nous sommes en train de sonder le marché à Casablanca », ont indiqué des sources de Marina d’Or au journal espagnol.
MAP