Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis, accueille du 04 au 11 Décembre, 2015, l’ exposition « Semaine du patrimoine marocain ». Celle-ci se tient au National Exhibition Centre et au « Abu Dhabi Equestrian Club » à Abu Dhabi.
La Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé le lundi 1er décembre 2015, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI effectue une visite d’amitié et de travail à l’Etat des Emirats Arabe Unis, à l’occasion de l’organisation de la Semaine marocaine à Abou Dhabi, et ce à partir mercredi 20 Safar 1437H correspondant au 02 décembre 2015.
Cet événement, qui coïncide avec les célébrations du 44e anniversaire de la Journée nationale des Emirats Arabes Unis, vise à « développer les relations entre les deux peuples. Ainsi qu’à participer aux festivités avec les Émirats Arabes Unis commémorant l’institution de l’Union et pour mieux faire connaître la culture marocaine ainsi que le patrimoine au peuple des Émirats Arabes Unis « .
Selon l’Agence de Nouvelles émirati, « la Semaine du patrimoine marocain » est organisée dans «le cadre du renforcement des liens historiques de fraternité entre les deux pays dans les domaines politique, économique, médiatique, scientifique, touristique et culturel. »
Le programme « Semaine du patrimoine marocain » sera composé de trois parties: la première sera consacrée à l’histoire et l’art marocain (exposition d’œuvres du patrimoine marocain), la seconde à plusieurs activités culturelles marocaines telles que la musique, la cuisine et la couture traditionnelle. Ces deux évènements seront organisées au Centre national des expositions d’Abu Dhabi.
La dernière étape aura lieu au coeur du « Abu Dhabi Equestrian Club »; elle sera consacrée à l’art équestre marocain avec notamment l’organisation de plusieurs fantasias.
CCME