Le consulat Général du Maroc à Amsterdam a organisé, mardi 9 décembre 2014, une soirée hommage à un groupe d’immigrés de la première génération des Marocains établis aux Pays-Bas.
Amsterdam : hommage à des immigrés marocains de la première génération
Cet hommage s’inscrit dans le cadre d’une initiative de l’ambassade du Maroc à La Haye avec pour but une meilleure reconnaissance à l’égard de l’ensemble des personnes de premières générations qui ont œuvré sans cesse pour baliser la voie devant les générations d’aujourd’hui aux Pays-Bas.
« La première génération a consenti des efforts et des sacrifices pour que les jeunes d’aujourd’hui puissent vivre dans la dignité et la prospérité », a souligné à cette occasion l’ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas, Abdelouahab Bellouki.
M. Bellouki, qui a indiqué que cette initiative intervient suite à d’autres ayant eu lieu dernièrement au niveau des circonscriptions consulaires d’Utrecht, Rotterdam et Den Bosch, a souligné l’importance de consolider les liens entre les Marocains des Pays-Bas, toutes générations confondues.
Dix doyens des immigrés de la circonscription d’Amsterdam ont été honorés lors de cette cérémonie organisée en collaboration avec des acteurs de la société civile.
Avec MAP