Le consulat Général du Maroc à Amsterdam a organisé, mardi 9 décembre 2014, une soirée hommage à un groupe d’immigrés de la première génération des Marocains établis aux Pays-Bas.

Amsterdam : hommage à des immigrés marocains de la première génération

Cet hommage s’inscrit dans le cadre d’une initiative de l’ambassade du Maroc à La Haye avec pour but une meilleure reconnaissance à l’égard de l’ensemble des personnes de premières générations qui ont œuvré sans cesse pour baliser la voie devant les générations d’aujourd’hui aux Pays-Bas.  
« La première génération a consenti des efforts et des sacrifices pour que les jeunes d’aujourd’hui puissent vivre dans la dignité et la prospérité », a souligné à cette occasion l’ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas, Abdelouahab Bellouki.

M. Bellouki, qui a indiqué que cette initiative intervient suite à d’autres ayant eu lieu dernièrement au niveau des circonscriptions consulaires d’Utrecht, Rotterdam et Den Bosch, a souligné l’importance de consolider les liens entre les Marocains des Pays-Bas, toutes générations confondues.

Dix doyens des immigrés de la circonscription d’Amsterdam ont été honorés lors de cette cérémonie organisée en collaboration avec des acteurs de la société civile.

Avec MAP

Exit mobile version