Le président américain Barack Obama a reçu, mercredi 5 février 2015 à la Maison Blanche, des leaders et personnalités de la communauté musulmane des Etats Unis.

Lors de cette rencontre, tenue à huis-clos, Obama a salué les contributions remarquables des musulmans américains aux Etats-Unis, avec lesquels il « espère avoir des nouvelles possibilités de dialogue sur toutes les questions qui concernent les communautés musulmanes aux Etats-Unis ». 

Barack Obama a souligné la nécessité de poursuivre la lutte contre « les groupes radicaux qui commettent d’horribles actes de violence au nom de l’islam », a précisé un communiqué de la Maison blanche.

Le Président américain a également encouragé les leaders musulmans américains à « poursuivre leur engagement civique au sein de leurs communautés ».

Parmi les questions de politique intérieure évoquées pendant cette réunion, figuraient notamment le partenariat des communautés musulmanes avec le gouvernement sur la Loi des soins abordables, connue aussi sous le nom d’Obamacare, les violences et la discrimination antimusulmanes. 

Exit mobile version