Le Conseil européen des ouléma marocains (CEOM) a organisé, le samedi 4 janvier 2014 à Bruxelles, un colloque international sur le thème « le Saint Coran: récitation, discours et valeurs ».
Ce colloque a été animé par d’éminents récitateurs venus notamment du Maroc, d’Egypte, de Turquie, d’Iran, d’Allemagne de France et de Belgique.
A cette occasion, le président du conseil d’administration du CEOM, Khalid Hajji, a affirmé que cette rencontre est consacrée au Saint Coran, le livre le plus cher au cœur des musulmans qui est la parole de Dieu et guide pour les pieux croyant à l’invisible (Ghayb) et accomplissent la prière et dépensent dans l’obéissance de Dieu.
Créé en 2010, le Conseil européen des oulémas marocains, basé à Bruxelles, a pour objectifs de promouvoir un référentiel religieux favorisant le dialogue, l’intégration et le respect mutuel, et de jeter des ponts entre les différentes cultures et convictions dans le cadre des valeurs démocratiques et des principes des droits de l’Homme.
MAP