Le film « Moroccan Gigolos »du réalisateur Ismaïl Saidi sort dans les salles belges le 23 octobre 2013. Le réalisateur belgo-marocain signe une comédie décapante qui raconte comment trois jeunes bruxellois du célèbre quartier de Schaerbeek vont être pris au piège.
On est à Bruxelles en l’an 2013 : « trois amis d’enfance rêvent d’ouvrir un snack. Mais pour cela il leur faut du fric. Beaucoup. Et vite. Comme ils ont mis toutes les économies dans un acompte non remboursable, ils sont aux abois. Jusqu’au soir où Samir rencontre une belle bourgeoise qui le paie pour quelques instants de bonheur. Les Moroccan Gigolos sont nés».
L’on pourrait s’arrêter là, au synopsis officiel du film, qui devrait aussi sortir dans les salles marocaines dans les mois à venir. Mais, l’originalité de ce long métrage commence dès le titre qui est trompeur.
Car lorsque l’on pose la question au réalisateur il nous explique : « les trois gaillards cherchent un nom « sexy » pour le groupe.Ils finissent donc par choisir Moroccan Gigolos car d’après eux c’est plus « sexy » que « Belgian Gigolos ».
Dans ce film le réalisateur se défend de jouer la carte du cliché « black-blanc-beur ». Pour lui, il s’agit simplement d’une bande de copains vivant dans le quartier le plus cosmopolite de Bruxelles en quête d’un travail.