L’Université Moulay Ismail de Meknès organise, les 17 et 18 décembre 2013, un colloque international sur le thème : « les migrations internationales au Maroc après la crise économique globale », en collaboration avec le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger, la Commission des Nations Unis chargée des affaires des immigrés, l’Organisation Marocaine des Droits de l’Homme, l’Université Paul Valéry à Montpellier (France), et la Commission nationale de Solidarité avec les Marocains du Monde.
M. Driss Ajbali, membre dirigeant du CCME représentera le conseil, aux côtés notamment de MM. Abdeslam Seddiki, Ministre du travail et des affaires sociales, Anis Birou, Ministre des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Monsieur Mahjoub Elhaiba, Délégué interministériel aux droits de l’homme.
La rencontre célèbre ainsi la journée internationale des migrants (18 décembre) et 23ème anniversaire de la ratification de la convention mondiale pour la protection des droits des immigrés et les membres de leurs familles.