L’Institut du Monde arabe à Paris exposera le Maroc en septembre 2014. Cette exposition inédite qui a pour thème «Le Maroc aux mille couleurs» sera essentiellement consacrée aux arts contemporains.
L’annonce de cette exposition a été faite suite à l’audience accordée le 2 janvier 2014 par SM le Roi Mohammed VI au président de l’Institut du Monde arabe (IMA), M.Jack Lang.
Lors de cette audience M.Jack Lang a informé SM le Roi Mohammed VI des préparatifs en cours pour l’organisation dans la capitale française de la manifestation « Le Maroc aux mille couleurs », consacrée essentiellement aux arts contemporains marocains. « Le Roi a souligné, à cette occasion, l’apport significatif de l’IMA en tant qu’acteur majeur au service du rapprochement culturel et de la connaissance mutuelle entre la France et le Monde Arabe, indique un communiqué du Cabinet Royal cité par la MAP.
Cet événement qui se tiendra avec le soutien de SM le Roi et du Président de la République Française, célébrera les richesses de la culture marocaine et la vitalité de sa création plurielle et ses diverses expressions.
Sa Majesté le Roi a réitéré lors de cette audience, le grand intérêt qu’il accorde à la réussite de cet évènement, à l’instar des initiatives porteuses de création artistique sous toutes ses formes, en tant que vecteur de développement humain et de rayonnement du Royaume.
Pour sa part, M. Jack Lang a rendu un hommage appuyé au Souverain pour son implication soutenue et pour la bienveillance dont il entoure la préservation et la mise en valeur du patrimoine culturel marocain et de la création artistique dans tous ses supports.
L’événement de l’Institut du Monde Arabe (IMA) « Le Maroc aux mille couleurs » sera placé sous le signe de la diversité et du pluralisme du Royaume du Maroc, a indiqué, jeudi, le Président de l’Institut, M. Jack Lang.
Cet événement, qui consacrera le Maroc contemporain sous toutes ses formes, le Maroc d’aujourd’hui et l’effervescence de la créativité marocaine, devra véhiculer un message d’ouverture et de tolérance, a souligné M. Lang dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI.
Prévue pour le mois de septembre 2014, cette manifestation, doit durer trois mois. Elle coïncidera avec un autre événement important dédié au Maroc médiéval qui se déroulera au Musée du Louvre, a précisé le président de l’IMA, notant que événement de l’Institut sera placé sous le signe du préambule de la constitution marocaine.
Avec MAP