jeudi 25 avril 2024 15:20

M. Boussouf participe à la célébration du Nouvel an amazigh à Molenbeek

lundi, 18 janvier 2016

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a participé, ce 15 janvier 2016 à Molenbeek (Belgique), à la célébration du nouvel an Amazigh « Yennayer2966 ».

La soirée, organisée dans le prestigieux cadre du Château du Karreveld, a connu la présence de personnalités belges et marocaines, notamment la Bourgmestre de Molenbeek, Madame Françoise Schepmans et Son Excellence, Monsieur Samir Addahre, Ambassadeur du Maroc en Belgique.

ALL ASLS 283

Près de 380 personnes ont participé à cette fête haute en couleurs et en musiques berbères. Le groupe Amazigh de Med Ziani, venu d’Espagne, a ouvert le bal avec des chansons traditionnelles rifaines tandis que Raissa Fatima Tabaamrant a chanté un répertoire soussi authentique.

Ce Nouvel An berbère a été l’occasion d’honorer des parents qui ont contribué à la réussite de leurs enfants et qui ont dès lors permis de mettre en valeur la plus-value de la communauté berbère en Belgique. Messieurs et Mesdames Mejloufi, Fadil et Zibouh ont reçu le prix pour l’année 2016/2966.

Cette soirée fut également l’occasion de découvrir les saveurs culinaires berbères du nord au sud du Maroc, les bijoux et les traditions amazighes.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+