Inauguration de l’exposition « Al Qods et la Palestine dans les correspondances et Discours du Commandeur des Croyants ».

dimanche, 05 juin 2022

M. Abdellah Boussouf, Secretaire général du Conseil de la communauté marocaine a l’étranger (CCME) et M. Mohamed Salem Cherkaoui, Président de l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, ont procédé, dimanche 5 juin 2022 au sein du stand de l’agence au salon du livre, à l’inauguration de l’exposition « Al Qods et la Palestine dans les Correspondances et Discours du Commandeur des Croyants ».

Cette exposition, organisée dans le cadre de l'accord de coopération conclu entre les deux institutions, est une contribution artistique du CCME qui met en avant l’importance qu’accorde Sa Majesté le Roi à la question palestinienne dans ses lettres et discours depuis son accession au trône en 1999 jusqu’à en 2021.

Un engagement royal et populaire marocain qui s’est aussi transporté dans le coeur des Marocains du monde qui portent en eux la question palestinienne au même degré que les questions nationales. Ce travail artistique est alors pour les Marocains du monde une fenêtre pour qu’ils puissent être au fait de thèses, de données et de vérités sur l’engagement de SM le Roi, Commandant des croyants et Président du Comité Al Qods, pour la cause d’Al Qods et de la Palestine.

Dans de prochains délais, l’exposition sera itinérante, dans différentes villes européennes, afin de se transporter auprès des Marocains du monde car, en plus du côté esthétique, ce travail a la dimension de plaidoirie au sujet de la place réservée par le Maroc à la Ville Sainte et à la Palestine.

CCME

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+