jeudi 29 septembre 2022 11:44

CCME: M.Abdellah Boussouf reçoit M.Alain Olivier DG du bureau du Québec

mardi, 07 juin 2022

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du CCME a récemment eu une rencontre avec M.Alain Olivier, Directeur général du Bureau du Québec au Maroc au siège, du Conseil à Rabat.

Après une présentation des missions de chacune des structures, les deux responsables se sont mis d’accord pour mettre en place des pistes de collaborations. M. Boussouf, a affirmé que Conseil est à l’écoute des Marocains à l’étranger et est ouvert aux démarches participatives.20220607 114142

Le secrétaire général a évoqué les mutations profondes que connaissent les Marocains à l’étranger ainsi que l’ancrage et l’enracinement des compétences marocaines au Québec.

M. Olivier a essentiellement évoqué les questions d’ordre religieux et culturel. Ce à quoi M. Boussouf a répondu qu’il était essentiel pour le Maroc, de créer une Agence culturelle chargée de coordonner l’offre culturelle marocaine à l’étranger à l’image de l’Institut français, l’Institut espagnol Cervantes ainsi que l’institut allemand Goethe.

Par ailleurs, sur la question religieuse le secrétaire général du Conseil a, en guise de rappel, évoqué les différentes consultations et activités mises en place par le CCME en faveur des Marocains du Monde, toute confession et de pays de résidence confondus.

Monsieur Olivier a rendu hommage au travail du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger et est allé dans son sens en rappelant que « la question du vivre ensemble » est en effet basée sur le dialogue inter-culturel.

CCME

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+