mercredi 24 avril 2024 01:01

"Le Maroc saharien" de Nezha Alaoui

dimanche, 16 février 2014

Dans l'espace "parole d'auteur" du stand du CCME, l'artiste photographe Nezha Alaoui a présenté, ce dimanche 16 février 2014, son ouvrage "Maroc saharien, terre d'inspiration".

Cette amoureuse inconditionnelle du désert est partie à la rencontre des peules nomades et des paysages craquelés par le soleil du grand sud.

"Je pensai faire un simple ouvrage et repartir mais la belle culture saharienne et la bonté des gens m'ont retenues", a déclaré Nezha Alaoui, confiant qu'elle a eu le sentiment lors de son voyage au désert marocain et mauritanien qu'elle "a toujours fait partie de ses gens : quand on fait un pas vers la culture de l'autre on est de suite accepté".
Artiste dans l'âme, Nezha Alaoui parcourt le monde et transporte en elle la richesse de sa double culture :"je voyage partout, j'ai vécu aux USA et en Europe mais je porte le Maroc là ou je vais. Pour moi il faut prendre le meilleur des cultures et cette double culture m'enrichit beaucoup".
Des photos qu'elles a réalisées dans cet ouvrage Nezha Alaoui retient un sentiment intense : "nous, Marocains, sommes profondément africains, les frontières ne sont que fictives".

Voir la vidéo

 

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+