Publication : L'Atlas des Marocains du Monde

lundi, 16 février 2015

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a présenté son « Atlas de l’émigration marocaine », à l’occasion de la 21ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca.

Ce travail de longue haleine sous forme de cartographie de l’émigration marocaine a été confié à une équipe de chercheurs et géographes de l’université d’Agadir sous la direction du professeur Brahim Kidou.

Il comprend dix huit cartes relatives aux dernières statistiques sur l’émigration marocaine, l’objectif étant de prime abord pédagogique et didactique bien qu’il sera tout autant utile dans le travail des journalistes, chercheurs et étudiants intéressés par la thématique de la migration marocaine

Cet Atlas met en relief la répartition des Marocains du monde selon les grandes régions mondiales, leurs chiffres selon les pays d’accueil, leur structure démographique ainsi que leur répartition selon la région d’origine au Maroc.

Ce projet novateur n’est que le prélude d’une collection plus exhaustive, qui portera sur la cartographie des Marocains du monde prenant en compte les changements et mutations de la communauté marocaine à l’étranger.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+