Marrakech : conférence de presse à la veille du symposium pour le climat

Le Conseil de la communauté marocaine de l'étranger (CCME) a organisé, jeudi 10 novembre 2016 à Marrakech, une conférence de presse à la veille du symposium international sur le thème "les changements climatiques : nouvelles approches, nouvelles technologies, nouvelles opportunités - Implication des compétences africaines d'ici et d'ailleurs", qui connaitra son coup d'envoi le 11 novembre 2016.

"Nous avions déjà emis le souhait de mettre en avant les préoccupations du continent africain quant à la question des changements climatiques lors de la COP21 et sommes tout à fait résigné à faire de la COP22, sous la présidence marocaine, la conférence de l'action pour l'Afrique", a affirmé M. Faouzi LAKHDAR GHAZAL, président du groupe de travail du CCME "compétences scientifiques, techniques et économiques pour le développement solidaire", ajoutant que "l'apport de la disapora africaine sera crucial dans l'atteinte de cet objectif".

PRESS CONF1

M. Faouzi LAKHDAR GHAZAL, président du groupe de travail du CCME "compétences scientifiques, techniques et économiques pour le développement solidaire"

"La réalisation de ce symposium a été possible grâce au concours de plusieurs compétences de la diaspora africaine, notamment marocaine, avec l'ambition de proposer des recommandations qui feront la différence tout au long de la présidence marocaine de la COP22", a-t-il précisé.
Selon M. LAKHDAR GHAZAL, le symposium pour le climat a pour objectifs de mobiliser les diasporas africaines pour relever les défis du continent et créer les mecanimes de leur implication effective et de jeter les bases d'un reseau de compétences africaines qui prolongera son action pour bien après la COP22.

PRESS CONF3
Plus d'une centaine de scientifiques, chercheurs, responsables politiques et présidents d'universités venant du Maroc, Zambie, Sénégal, Mali, Ouganda, Nigeria, Burkino Faso, Côte d'ivoire, Canada, France, Allemagne... sont attendus à cette rencontre.
Le programme prévoit deux plénières les matinées du 11 et 12 novembre et des 7 séances posters. 
CCME

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Actualités

Google+ Google+