22 juin - Casablanca - M. El Yazami: promouvoir l'encadrement religieux pour répondre aux questionnements des MRE

mardi, 23 juin 2009
Le président du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger (CCME), M. Driss El Yazami, a souligné, dimanche à Casablanca, la nécessité de promouvoir l'encadrement religieux afin de mieux répondre aux questionnements des Marocains Résidant à l'étranger.

L'encadrement religieux doit avoir pour priorité la formation de prédicateurs tirant le meilleur parti du modèle marocain en la matière, a-t-il insisté lors de la clôture d'un colloque international sur "L'Islam en Europe: quel modèle ?", initié par le CCME.

M. El Yazami a, par ailleurs, indiqué que les Musulmans installés à l'étranger sont appelés à créer des mécanismes pour mieux s'entendre et dépasser leurs différends.

A cet égard, il a appelé les oulémas à accorder une attention particulière à cette question et à Âœuvrer pour trouver une réponse unifiée aux problématiques scientifiques auxquelles font face les musulmans, relevant l'importance de jeter les ponts de coopération et de communication entre chercheurs et académiciens.

Ce colloque international vise a enrichir et approfondir le débat sur le culte musulman en Europe, particulièrement sur le modèle européen de l'Islam.

Les travaux de ce colloque de deux jours ont porté sur trois thématiques liées à la géographie de l'Islam en Europe, l'Islam en Europe et la problématique du référentiel et au modèle cultuel marocain et le contexte européen. MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+