vendredi 19 avril 2024 23:44

30 juin - Paris - Participation du Maroc au Festival d'Ile de France

mardi, 30 juin 2009
Le Festival d'Ile de France "ElleS", consacré aux musiques au féminin, aura lieu du 4 septembre au 11 octobre prochains avec la participation du Maroc.

Ce Festival propose chaque année une trentaine de concerts dans des lieux du patrimoine francilien. Sa programmation variée présente des musiques classiques, du baroque à la création contemporaine, des musiques du monde, avec bien souvent des passerelles entre ces répertoires, et la série Factory, consacrée aux musiques jazz et électroniques.

"ElleS", marqué cette année par la présence d'oeuvres de création et d'oeuvres inédites d'une exceptionnelle qualité, invite au voyage à travers l'incroyable diversité de l'art au féminin.

Le Maroc sera représenté à cette grande manifestation musicale par les cheikhates du Moyen-Atlas Hadda Ouakki et Cherifa, les femmes de Taroudant et l'ensemble Ouled Ben Aguida.

Au menu, figure également la projection du documentaire "Le Blues des Cheikhates" d'Ali Essafi.

La participation du Maroc est initiée en partenariat avec le Festival "Timitar" avec le soutien de l'ambassade du Royaume en France, Royal Air Maroc et la Banque populaire.  MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+