08 juillet - Casablanca - Le festival International de Théâtre Universitaire de Casablanca , espace de promotion de la création prévu du 10 au 15 juillet 2009

mercredi, 08 juillet 2009
La 21ème édition du Festival International de Théâtre Universitaire de Casablanca (FITUC), espace de promotion de la création sur la base des principes unissant l'humanité, démarrera vendredi prochain.

Ce rendez-vous annuel, qui connaîtra la participation de plusieurs troupes théâtrales universitaires et professionnelles nationales et étrangères, se tiendra cette année sous le thème ''le théâtre et les mutations''.

Moment fort de cette manifestation qui soufflera sa 21ème bougie sera l'hommage qui sera rendu au dramaturge Abdelkrim Berrechid, ''une des figures emblématiques du théâtre marocain qui a vécu l'ensemble des changements qu'a connus le Maroc et accompagné l'évolution de l'exercice théâtrale dans le pays", souligne l'organisation.

Cette édition, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de troupes d'Amérique, d'Europe, d'Afrique particulièrement de France, des Etats-Unis, d'Equateur, du Soudan, de Tchéquie et de Tunisie en plus du Maroc.

Outre les représentations théâtrales des 14 troupes participantes, parmi lesquelles figurent deux professionnelles, FITUC verra l'organisation de plusieurs ateliers traitant notamment de ''la communication et de l'improvisation'', ''le théâtre et le mythe'', de ''l 'expression corporelle'', de ''la dramaturgie'' et ''l'éclairage''.

Le festival, organisé par la faculté des lettres et des sciences humaines de Ben M'sick, poursuivra du 10 au 15 juillet sa mission de consécration du théâtre estudiantin et de transformation de l'espace universitaire en lieu de création, de formation, d'apprentissage et d'échange.

Les représentations et autres spectacles seront éclatés sur plusieurs espaces notamment le complexe culturel Mohamed VI, l'Institut français de Casablanca, le complexe culturel Touria Sekkat, le complexe éducatif Hassan II des jeunes et le complexe culturel Anfa.  MAP


SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+