vendredi 19 avril 2024 00:30

10 juillet - Rabat - Le FJM annonce la création d'un "Mouvement national pour la constitution du parlement des jeunes marocains"

vendredi, 10 juillet 2009
Le Forum des jeunes marocains (FJM) a annoncé, mercredi à Rabat, la création d'un "Mouvement national pour la constitution du parlement des jeunes marocains".

Ce mouvement vise à faire connaître le projet du parlement des jeunes aux niveaux national et international à travers des rencontres locales et régionales et la collecte de signatures des jeunes et d'associations en faveur de ce projet, a indiqué le président du FJM, M. Ismail Hamraoui lors d'une conférence de presse.

Cette initiative intervient après l'organisation d'un colloque le 21 février dernier à Rabat qui a été sanctionné par l'appel à la création d'un parlement dédié aux jeunes pour renforcer leur participation à la vie politique, a précisé M. Hamraoui qui a appelé la jeunesse marocaine à "contribuer au développement de leur pays".

Le projet de parlement des jeunes vise à inculquer les valeurs de citoyenneté et de tolérance et le sens de responsabilité et d'objectivité, à diffuser la culture des droits de l'Homme et du pluralisme et à favoriser une prise de conscience chez les jeunes de l'ensemble des défis auxquels fait face cette frange de la société.

Le FJM, un réseau d'associations et d'organismes de jeunes, a pour objectif d'encourager la participation des jeunes à la vie politique et au processus de développement, de promouvoir l'esprit d'initiative de cette catégorie et d'ancrer les valeurs de citoyenneté et de démocratie à travers l'organisation de débats et de conférences.  MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+