13 juillet - Kenitra - Organisation du 2-ème Festival culturel de Kenitra du 16 au 19 juillet

lundi, 13 juillet 2009
La ville de Kenitra abrite, du 16 au 19 juillet, la deuxième édition de son Festival culturel avec la participation de plusieurs artistes marocains et étrangers.

Cette manifestation vise à créer une dynamique culturelle et artistique dans la ville et à faire connaître ses ressources naturelles, humaines et artistiques, ont affirmé les organisateurs lors d'une conférence de presse tenue samedi soir.

La population de Kenitra et de la région Gharb-Chrarda Beni Hssen pourra se divertir et se détendre grâce à des espaces dédiés par le festival à l'animation culturelle et artistique, ont-ils indiqué.

Des troupes musicales régionales et nationales de renommée comme le groupe "Lamchaheb", "Hoba Hoba Spirit", "Wach m'n-hit" et "Ahwach" ainsi que les artistes Hamid El Kasri, Said Moskir et Fatima Tihihit participeront à cette édition.

Le public aura rendez-vous avec des troupes connues au niveau international comme "Kalakuta" et "Taraf Dékalé", venue de France et une troupe catalane.

Organisée par la Fondation du festival de Kénitra en collaboration notamment avec la Wilaya de Gharb-Chrarda-Beni Hssen et les conseils régional et provincial, cette manifestation vise la réalisation d'un décollage culturel et social dans la région.

La Fondation du festival de Kénitra s'assigne pour objectif l'organisation d'un festival culturel et artistique, des manifestations locales, régionales et internationales ainsi que des ateliers de formation dans les domaines social, culturel, sportif et pédagogique.  MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+