22 juillet - Taza - 14 ème festival culturel et touristique du 25 au 29 juillet

mercredi, 22 juillet 2009

La 14 ème édition du festival culturel et touristique de la province de Taza se tiendra du 25 au 29 juillet au centre d'estivage de Bab Boudir, au Moyen Atlas.

Selon les organisateurs, ce festival, qui tend à faire connaître les "trésors de la région et ses potentialités naturelles et culturelles et le patrimoine local et national", sera marqué par différentes activités artistiques, intellectuelles, sportives et touristiques.

Le programme prévoit en particulier des jeux de fantasia (Tbourida) avec la participation de nombreux groupes de cavaliers représentant la région et des soirées artistiques variées en plein air.

Il comporte aussi des conférences sur "La société civile au Moyen Atlas et sa relation avec le développement, cas du tourisme de montagne dans la province de Taza", "L'Amazighe et la mémoire collective", "Réflexion sur les différents genres littéraires au Moyen Atlas" et "les types de poésie chez les Béni Ourayne".

Des randonnées pour la découverte des trésors naturels que recèle la région, dont les grottes spéléologiques et le fameux parc national de Tazekka, des expositions d'artisanat et d'arts plastiques, des représentations théâtrales, des compétitions sportives de tir aux plateaux, natation, football, volley-ball, hand-ball, cross country et arts martiaux figurent également au programme.

Ce festival, qui coïncide avec la célébration du 10-ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres, constituera aussi une opportunité pour rendre hommage aux Marocains résidents à l'étranger (MRE) qui ont investi des capitaux dans le développement social et économique de la région.

MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+