vendredi 19 avril 2024 04:08

Le Prix Galilée de la Paix pour le Dialogue Inter-Religieux décerné à M.Anouar Kbibech, président du CFCM

jeudi, 24 novembre 2016

Le Président du « Conseil Français du Culte Musulman » (CFCM), M. Anouar KBIBECH, a été désigné Lauréat du Prix Galilée de la Paix pour le Dialogue Inter-Religieux pour l’année 2016.

Cette distinction décernée par la « Fondation Premio Galileo 2000 » depuis 1996 a été remise à M. Anouar KBIBECH le mercredi 23 Novembre 2016 au cours d’une cérémonie officielle à Florence en Italie.

Cette distinction vient saluer le travail de M. Anouar KBIBECH ainsi que celui du CFCM au service de l’Islam et des Musulmans de France.

Elle vient également couronner des efforts inlassables pour renforcer les conditions d’un meilleur « vivre ensemble » entre les différentes composantes de la société, notamment par un engagement sans faille dans le dialogue inter-religieux.

M. Anouar KBIBECH est né en 1961 à Meknès (Maroc). Il est Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (promotion 1987). Il est actuellement Directeur chez un Opérateur de Télécommunications.

M. Anouar KBIBECH a été Président du CRCM « Ile de France Est » depuis sa création en 2003 jusqu’en 2008. Il est devenu Secrétaire Général du CFCM en juin 2008, puis Vice-Président du CFCM en juin 2013.

Il est également Président du « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) et Membre fondateur de la « Conférence des Responsables de Cultes en France » (CRCF).  Il est actuellement Membre du « Comité National Consultatif des Droits de l’Homme » (CNCDH).

Source : CFCM

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+