mercredi 25 novembre 2020 21:21

Bac 2020 : des bacheliers d’origine marocaine obtiennent les premières notes en France et en Italie

jeudi, 16 juillet 2020

En France et en Italie, des bacheliers d’origine marocaine obtiennent les premières notes au niveau national. Ilham El Khallouki et Yahia Khalfi font la une des journaux de leurs pays.

Ilham El Khallouki, résidant dans le quartier de Vivières en banlieue parisienne a obtenu son bac avec 20,20 de moyenne. Née en 2002 dans la province de Sefrou au Maroc, elle avait émigré jeune en France avec sa maman. Elle est scolarisée au lycéen européen à Villers-Cotterêts et y obtient le premier score du pays.

Yahia Khalfi, de la commune de Casalmaggiore en Lombardie, se distingue avec un 100/100, une note qu’il est le premier étranger à obtenir en sciences expérimentales en Italie, après avoir pu garder la moyenne la plus élevée au cours des trois dernières années. Dans une déclaration à un journal italien local, il a exprimé son émotion de « retrouver ses professeurs après plusieurs mois de confinement dû à la pandémie du coronavirus » et son ambition de « s’inscrire en ingénierie mécanique ou aérospatiale à Milan ou à Padoue ».

CCME

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+