M.Abdellah Boussouf, le secrétaire général du Conseil de la Communauté marocaine à l’étranger (CCME) a récemment déclaré dans un entretien accordé au quotidien arabophone « Akhbar el Youm », que l’image de la femme marocaine vivant dans les pays du Golfe était stéréotypée par les médias. Pour lui le regard négatif porté sur la femme vivant dans ces régions est erroné, dans la mesure où elles sont les ambassadrices grâce à des carrières hautement qualifiées, leur talent et leur rôle exemplaire dans ces sociétés.
Le responsable du CCME, a ajouté que dans le contexte international actuel mouvementé, notamment par la crise économique, lune frange de l’élite marocaine a choisi de s’installer dans les pays du Golfe plutôt qu’en Europe ou aux Etats-Unis. Cela s’explique notamment par le fait que les pays du Golfe ne cessent d’évoluer et des liens culturels et historiques qui unissent le Royaume du Maroc et les pays du Golfe. a-t-il poursuivi.
Mr. Boussouf, a en outre ajouté que le Conseil tente de déconstruire les stéréotypes contre la femmes marocaine vivant dans les pays du Golfe en montrant le parcours historique de femmes marocaines dans l’Histoire de l’Humanité en général et de la culture marocaine en particulier. Il a insisté sur son rôle essentiel au Maroc où elle participe d’égal à égal avec ses congénères masculins au développement du Pays..
CCME