La Télévision Canal Atlas, une chaîne dédiée aux Marocains du monde, vient d’être lancée sur satellite, ont indiqué les initiateurs de ce projet médiatique.
Après 20 ans de diffusion, sur Al Aoula de Canal Atlas, la première émission consacrée aux Marocains du monde, il a été récemment procédé au lancement de la Télévision Canal Atlas, selon un communiqué des responsables de la chaîne.
Canal Atlas possède des studios à Paris, Bruxelles, New York, Den Bosch, Rabat, Casablanca et Marrakech, et compte 22 correspondants en Afrique, précise le communiqué, ajoutant que la télévision, diffusée sur les satellites ARABSAT 26 ou BADR 26, propose six heures de programmes tous les jours, de 18 h à minuit, et a déjà réalisé plus de 800 heures d’interviews et reportages.
La chaîne a été conçue et développée par 24 sociétés de production audiovisuelle, sur la base d’un projet porté depuis 7 ans par le promoteur de la chaîne, Khalid El Quandili, accompagné par des investisseurs privés, des institutions publiques marocaines, belges et françaises et des dirigeants du secteur des nouveaux médias, explique la même source.
MAP