Le Ministère chargé des Marocains Résidant à l’étranger et des Affaires de la Migration et l’Organisation Internationale pour la Migration ont organisé à Rabat, les 10 et 11 Mars 2014, un séminaire international sous le thème : « la nouvelle politique migratoire, quelle stratégie d’intégration».

Lors de cette rencontre, le ministre ivoirien de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’étranger, M. Ally Coulibaly, a tenu à exprimer « au nom du Président Alassane OUATTARA, notre profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohamed VI pour les importantes mesures prises pour la régularisation des subsahariens, permettant ainsi à des milliers de personnes, dont bon nombre de nos compatriotes, de vivre de façon décente dans votre si beau pays ».

M. Coulibaly s’est en outre félicité d’avoir bénéficié de l’expérience du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) : « dans le cadre de ses missions, la Direction générale, confiée à Monsieur Issiaka Konaté, lui-même Ivoirien de l’Extérieur, issu de notre diaspora à Londres, a entrepris plusieurs missions dans votre pays auprès du Conseil de la Communauté des Marocains de l’Etranger (CCME), pour apprendre et bénéficier de votre immense expérience en la matière ».

Lire le discours

 

Exit mobile version