L’Association des Chercheurs en Migrations et Développement en collaboration avec l’Observatoire Régional des Migrations – Espaces & Sociétés ORMES et avec le soutien du Ministère des Marocains Résident à l’Etranger et des Affaires de la Migration, organisent la troisième édition du festival « ALMOUGAR NIN IMOUDA », sous le thème « Regards croisés sur le concept de l’intégration », du 27 février au 01 mars 2015, à Agadir.

Selon les organisateurs, ce festival « sera une occasion pour approcher la migration et l’intégration au féminin, en présence de professeurs spécialistes en la matière. Des ateliers seront également organisés pour débattre du rôle des associations des Marocains du monde dans le processus de l’intégration, avec la participation de plusieurs associations nationales et internationales ».

Cette édition sera couronnée par l’organisation d’une soirée musicale interculturelle qui « rend hommage à des personnalités qui ont contribué d’une façon ou d’une autre aux questions liées à la migration ».

Exit mobile version