« Intur », qui en est à sa XIIIème édition, est un Salon de référence internationale dans le domaine du tourisme intérieur. Il est marqué cette année par la participation de 1.200 exposants des pays des deux rives du bassin méditerranéen qui viennent faire la promotion de leurs destinations touristiques.
La Foire, installée sur une superficie de 30.000 m2, est marquée par la participation de tours opérateurs qui proposent les différentes destinations du tourisme intérieur en Amérique, Europe, Afrique et Asie.
Le Salon connaît une forte présence de pays qui misent sur le tourisme Intérieur pour faire décoller leur secteur touristique comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, Andorre ou encore la Turquie.
En participant à cette Foire de renommée internationale, le Maroc entend faire la promotion directe de son marché de tourisme intérieur, en proposant des informations et des offres spécifiques aux visiteurs, a déclaré à la MAP, le directeur de l’ONMT à Madrid, M. Essaid Kasmi.
Le Maroc est présent à cette Foire à travers un pavillon qui propose au public les différentes destinations touristiques du Royaume, a-t-il dit, ajoutant que l’ONMT s’attache à être présent dans ce genre de rencontres touristiques pour faire la promotion de la destination Maroc dans les différentes régions Espagnoles pourvoyeuses de touristes étrangers.
La participation de l’ONMT à cette Foire est adossée à la collaboration de sociétés touristiques spécialisées dans le marché marocain pour l’offre de services de façon directe au public intéressé.
Les différents exposants participant à la Foire Internationale du Tourisme Intérieur, qui se tient cette année sous le thème » A toi de choisir », proposeront les différentes spécialités de leur tourisme intérieur (tourisme familial, culturel, de santé ou gastronomique).
Des tables rondes et des conférences sur le tourisme intérieur comme moyen de faire face à la crise du secteur touristique sont également programmées par les organisateurs.
MAP