Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise une conférence de presse, ce 25 octobre 2013, à Rabat, pour annoncer son partenariat avec « The World Memory Film Project » (WMFP) la célèbre ONG créée par le journaliste photographe américain Michael Kirtley. Objectifs : sensibiliser les jeunes à la xénophobie et au génocide.
Lors de cette conférence de presse MM. Michael Kirtley et Driss El Yazami, respectivement président du WMFP et du CNDH vont présenter cette alliance « qui vise à faire du Maroc l’un des points d’appui essentiels de ce projet mondial et de lancer un appel à la mobilisation des jeunes Marocains pour participer massivement à cette initiative noble et humaniste »
Le projet « Exit Xenocide » de la WMPF a pour but de sensibiliser et responsabiliser des jeunes, à travers les médias sociaux, aux crimes commis contre l’humanité et de facto des crimes de haine avec pour ultime objectif la réalisation d’un film docu-film tirant sa substantifique moelle des auteurs en herbe des quatre coins du globe.
«Les jeunes créateurs sont appelés à poster leurs films, qui peuvent consister en des témoignages, une création artistique originale ou des reportages thématiques ».
« Exit Xénocide » parrainé par le Conseiller spécial pour la prévention du génocide auprès du Secrétaire général des Nations unies, est également partenaire de l’Organisation islamique internationale pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) et de la Fondation de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).
Avec Map