dimanche 21 juillet 2024 07:32

Mot de M. Aziz Akhannouch

samedi, 23 mai 2009

Une activité culturelle riche est un signe de bonne santé pour une ville ou une région. Agadir s'est enrichie de plusieurs manifestations culturelles ces dernières années.

Ces événements permettent non seulement d'enrichir l'animation de la ville mais contribuent également à la promotion de la destination dans les autres régions du pays et également à l'étranger.

Le Festival d'Agadir Cinéma et Migrations qui en est à sa sixième édition en est un des meilleurs exemples. Grâce à la qualité de sa programmation, par des longs et des courts métrages de cinéastes de renom ou de jeunes talents prometteurs, il enrichit l'activité culturelle de la ville et encourage le cinéma marocain.

L'une des qualités de ce festival est également de mettre en exergue des thèmes puissants en relation avec la vie sociale comme l'immigration, les diasporas, les juifs marocains... Des sujets d'autant plus importants qu'ils sont d'une actualité douloureuse aujourd'hui.

Ce festival est d'autant plus important que pour la région Souss Massa Drââ, l'industrie cinématographique, notamment dans la région de Ouarzazate est un élément important dans la stratégie de développement adoptée par le Conseil Régional. C'est un vecteur d'investissement, d'emplois et de transfert de savoir-faire pour toute une région.

Le cinéma est une ouverture sur le monde et le monde est une ouverture sur le cinéma. Ouvrons donc nos esprits et « longue vie » au Festival d'Agadir Cinéma et Migrations.

 

Aziz Akhannouch, président du Conseil régional Souss Massa Drâa

Télécharger le mot de M.Aziz Akhannouch

 

Google+ Google+