mercredi 29 mai 2024 15:38

La capitale française accueille la 30eme édition du Maghreb des livres du 1er au 2 juin 2024. Cet événement culturel est organisé avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME).

La 6ème édition des Trophées Marocains du Monde (TMM), organisée avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), se tient du 23 au 26 mai à Marrakech, avec la participation d'éminentes personnalités de la diaspora marocaine issues de différentes sphères.

Le Président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), M. Driss El Yazami, participe, jeudi 23 mai 2024 à Rabat, au 30e anniversaire de la Fondation Orient-Occident, association de Droit marocain à but non lucratif créée en 1994 et reconnue d’utilité publique dès 1996.

Un forum explorant les moyens de protection et d'intégration des mineurs marocains et migrants s’est tenu, mardi 21 mai 2024 à Tétouan, à l’initiative de l'association de protection de l'enfance et de sensibilisation de la famille (APISF), en collaboration avec la commune de Tétouan.

Plusieurs compétences belgo-marocaines qui s’illustrent dans différents domaines ont été primées, samedi 18 mai 2024 à Bruxelles, dans le cadre de la 11ème édition des Diwan Awards organisés, en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), pour récompenser l’excellence des compétences MRE de Belgique.

M. Driss El Yazami participe, ce lundi 20 mai 2024, à la Conférence inaugurale de l’Université Internationale de Rabat (UIR) organisée en amont de l’ « atelier journalistes, chercheur·euses, acteur·trices associatifs » tenu sous le thème « Informer sur les migrations et déconstruire les préjugés ». La rencontre est organisée par le LMI Movida et le Center for Global Studies (CGS) de l’Université Internationale de Rabat, en partenariat avec le Collectif des communautés subsahariennes au Maroc (CCSM) et le Réseau Marocain des journalistes des Migrations (RMJM).

A l’occasion de l’organisation de la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) prévue à Rabat du 9 au 19 mai 2024, sept institutions de protection des droits et libertés, de la bonne gouvernance, du développement humain et durable et de la démocratie participative sont convenues d’être présentes ensemble sur un pavillon commun, tout en tenant leurs activités de manière autonome.

Google+ Google+