vendredi 22 novembre 2024 12:56

Omar el Morabit reçoit Agnès Levallois

dimanche, 07 avril 2013

Bâtir un avenir commun en Méditerranée

Le livre « Méditerranée, 30 voix pour bâtir un avenir commun » est né d'une volonté de l'organisation IPEMED de réfléchir à l'avenir de la relation entre les 2 rives de la méditerranée, et faire un constat des différents mécanismes mis en œuvre pour gérer faire évoluer ces relations dans l'avenir.

Cette dynamique que l'IPEMED veut à travers une dynamique économique mobiliser les entreprises pour le devenir des échanges entre les 2 rives.

Le livre se présente sous forme d'Interview avec 30 personnalités importantes des 2 rives. L'objectif consistant à tenter de comprendre la perception de la méditerranée par des universitaires, scientifiques, et des jeunes représentants de la société civile.

La question de la mobilité dans l'espace méditerranéen entre les 2 rives a été la principale préoccupation de cette rencontre qui en guise de conclusion a estimé qu'il était nécessaire de faire un travail au niveau des politiques pour résoudre les problèmes qui constituent un frein cette Union et cette question de mobilité.

Google+ Google+