dimanche 24 novembre 2024 20:40

2ème Rencontre de la communauté marocaine établie aux Iles Canaries

La deuxième Rencontre de la communauté des Marocains résidant aux Iles Canaries s'est tenue récemment à San Fernando de Maspalomas, (Sud de la Grande Canarie) avec la participation de représentants de plusieurs associations de MRE de l'Archipel.

L'objectif de cette rencontre socio-culturelle, qui a été rehaussée notamment par la présence du Consul général du Maroc aux Iles Canaries Ahmed Moussa et du Maire de San Bartolomé de Tirajana, Marco Aurelio Perez Sanchez, est de renforcer davantage l'intégration des membres de la communauté marocaine dans la société canarienne, selon les organisateurs.
La rencontre, marquée par plusieurs activités visant à faire connaître au public les différentes facettes de la culture marocaine, a été organisée notamment par le ministère chargé des MRE, la mairie de San Bartolomé de Tirajana, la Fondation des Trois Cultures et plusieurs Associations de MRE aux Canaries.
Le public, composé aussi bien de Canariens que des membres de la communauté marocaine établis dans la Grande Canarie, est venu nombreux à cette manifestation pour découvrir notamment une exposition des produits de l'artisanat marocain, un atelier de tatouage au henné, goûter à la gastronomie marocaine et à suivre des concerts de la musique gnaoua et châabi.
A cette occasion, le maire de San Bartolomé de Tirajana s'est félicité de la tenue de ce type de rencontre qui, a-t-il dit, contribue à consolider la cohabitation et à renforcer l'harmonie entre les différents citoyens. Nous sommes une société qui sert de point de rencontre , a-t-il ajouté.
Parmi les associations organisatrices de cette manifestation figurent notamment l'association culturelle canario-marocaine, l'association socio-culturelle de la femme arabe et du Maghreb (AMAMPE), le Centre culturel hispano-marocain (MARES de Fuerteventura), l'association Caballo de la Paz (Tenerife) et l'association Noun des Sahraouis marocains résidant aux Canaries.
08 Mai 2013
Source : MAP

Google+ Google+