La deuxième édition des journées culturelles marocaines à Gava (20 km au sud de Barcelone) s'est clôturée lundi au terme de trois jours d'intenses activités culturelles et artistiques riches et variées.
Outre le raffermissement des liens d'amitié et de coopération entre le Maroc et la Catalogne, cette manifestation, qui a connu un grand succès, avait également pour objectif de consolider les liens d'attachement des membres de la communauté marocaine établie dans cette région autonome du nord-est de l'Espagne à leur pays d'origine.
Au programme de cette édition figuraient une exposition de produits d'artisanat, des dégustations de mets typiquement marocains ainsi qu'un défilé caftan haute couture.
Ces journées culturelles ont également été marquées par la présentation de la pièce de théâtre "Jar Wa Majrour" et une grande soirée musicale animée par Fatima Tihihit, Mimoun Rafroue, Mohamed El Ghaoui, Adnane Sefiani et Jil El Ghiwane.
Dans le cadre de cette manifestation, organisée avec le soutien des ministères chargé des Marocains résidant à l'étranger, de l'Artisanat et de la Culture, une rencontre-débat s'est tenue sur le thème: "L'immigration dans un contexte de crise, quelles perspectives d'avenir?" avec la participation d'un parterre de chercheurs marocains et catalans.
15 avr. 2013
Source : MAP