mardi 5 novembre 2024 19:24

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le SMAP Expo ouvre ses portes pour une 3ème édition à Bruxelles

Le Salon de l'immobilier et de l'art de vivre marocains "SMAP Expo" a ouvert ses portes, vendredi, au prestigieux parc d'expositions de Bruxelles pour une 3ème édition qui s'annonce prometteuse.

Une quarantaine de villes marocaines ont tenu à être représentées à cette édition, qui se tient jusqu'à dimanche dans la capitale européenne sous le signe de l'excellence et de la performance.

Le SMAP Expo Bruxelles 2013 offre une surface d'exposition et d'animation de 18.000 mètres carrés, réunissant soixante exposants représentant promoteurs immobiliers, entreprises de construction, agences immobilières, cabinets de notariat et organismes financiers.

Ainsi, le Salon concentre dans un espace unique l'intégralité de l'information nécessaire et spécifique pour la concrétisation de tout type de projet d'investissement immobilier au Maroc.

Mieux encore, il propose à ses visiteurs deux sessions de conférences par jour, traitant de sujets spécifiques liés à l'immobilier et à l'investissement au Maroc.

Au programme, une rencontre-débat avec le ministre de la Culture, Amine Sbihi ainsi que plusieurs conférences sur des thèmes ayant trait notamment aux particularités des régimes fonciers en vigueur au Maroc, aux opportunités immobilières dans le Royaume et au financement. Au menu figure également une conférence sur les produits bancaires islamiques en tant qu'alternative nouvelle au financement immobilier.

SMAP Expo réserve aussi un espace à l'art de vivre marocain où l'on met en valeur les grandes diversités régionales, la richesse culturelle du Royaume, dans toutes ses dimensions, et l'artisanat marocain, dans toute sa splendeur.

Cet espace, qui regroupe entre autres agences de voyage, compagnies aériennes et maritimes, propose à ses visiteurs des informations utiles sur le potentiel et les atouts touristiques du Royaume. Il leur permet aussi de découvrir les coutumes et traditions marocaines, l'art culinaire national et les produits typiques de la gastronomie du Royaume.

SMAP Expo, c'est aussi une occasion de célébrer la chanson marocaine à travers cinq méga-concerts offerts gracieusement chaque fin d'après-midi aux visiteurs du Salon.

Dans une déclaration à la MAP, Samir El Chammah, président de SMAP Group, a indiqué que la 3ème édition de Bruxelles s'annonce "très prometteuse" eu égard au nombre d'exposants qui augmente d'année en année consolidant ainsi la notoriété du Salon.

Bruxelles est aussi une étape importante en raison de la présence d'une très importante communauté marocaine, a-t-il dit, ajoutant que l'offre immobilière présentée au Salon reflète l'origine géographique des marocains résidents en Belgique et correspond parfaitement à leur demande.

M. El Chamma a en outre indiqué qu'il s'attend à ce que plusieurs marocains visant au Pays-Bas feront le déplacement à Bruxelles pour concrétiser les contacts qu'ils ont eu il y a un mois à Amsterdam.
Bruxelles est la troisième étape du SMAP Road Show 2013, après Abu Dhabi et Amsterdam, avant de se poursuivre à Paris, Milan, Londres et Jeddah.

Plus de 47.000 personnes ont visité le 2ème Salon de l'immobilier et de l'art de vivre marocains SMAP expo Bruxelles, qui s'est tenu du 10 au 12 février 2012.

26 avr. 2013

Source : MAP

Google+ Google+