jeudi 4 juillet 2024 22:16

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le CCME lance son nouveau portail

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) vient de lancer son nouveau portail (ccme.org.ma/fr), qui adopte la technologie web 2.0, dernier cri dans le monde de la conception et de la programmation des sites web.

En intégrant le Web 2.0, "on passe d'un site institutionnel et statique à un site qui a l'ambition de devenir rapidement interactif", a indiqué Driss Ajbali, Directeur du CCME, dans une interview au site électronique "maglor.fr", soulignant l'importance d'Internet comme outil facilitant l'interaction entre les institutions nationales et les Marocains résidant à l'étranger.

Le CCME, "qui affiche une volonté sans équivoque à s'adapter à l'évolution rapide de la technologie, mais aussi à devenir plus dynamique et plus informatif", vise, à travers ce nouveau portail, à devenir "un des pourvoyeurs de l'information sur le fait migratoire en général et sur l'immigration marocaine en particulier", ajoute M. Ajbali, notant que la récente dynamique de communication du CCME procède de la conscience du "Conseil de la complexité des questions qui se posent aux communautés marocaines du monde".

"Il y a énormément de sujets qui ont été travaillés et sur lesquels nous avons aujourd'hui une connaissance rigoureuse apte à éclairer les politiques publiques," a dit le responsable, faisant remarquer "qu'il reste cependant beaucoup à faire et cela concerne aussi bien le CCME que les autres acteurs du paysage institutionnel, pour répondre aux demandes des Marocains du monde".

Au sujet de l'avenir du Conseil, M. Ajbali a indiqué que celui-ci sera défini par une loi "plus pertinente et plus aboutie", qui devrait être "la mise en œuvre de l'esprit qu'a insufflé la Constitution" en se basant sur un "débat national, démocratique, transparent et, s'il le faut, massif".

29 avr 2013

Source : MAP

Google+ Google+