Le ministre allemand de l'Intérieur Hans Peter Friedrich a réitéré son opposition à la possibilité d'avoir deux nationalités en cas d'acquisition de la nationalité allemande.
Invité de la chaîne télévisée ZDF sur le plateau de « Berlin Direkt », Hans Peter Friedrich, ministre allemand de l'Intérieur, a critiqué la demande du Parti social-démocrate (SPD) de modifier les dispositions relatives à la double nationalité.
Le député du Parti social-chrétien (CSU), M. Friedrich a assuré que la double nationalité « est un élément qui retarde l'intégration ». « Les personnes qui ont grandi dans ce pays doivent décider s'ils souhaitent continuer à y vivre encore longtemps avec la nationalité allemande », a-t-il dit.
Armin Laschet, président du Parti chrétien-démocrate (CDU) dans la Rhénanie de la Nord-Westphalie, avait auparavant affirmé qu'il fallait assouplir les règles en matière de double-nationalité, à l'instar de la Garde des sceaux, Sabine Leutheusser, député du Parti démocrate libre (FDP).
Les personnes qui ne sont pas ressortissants de l'Union européenne et nées en Allemagne peuvent choisir à 23 ans, entre leur nationalité d'origine ou la nationalité allemande. La France autorise la double-nationalité, ce qui permet aux personnes ayant acquis la nationalité française de conserver leur nationalité d'origine.
lundi 29 avril 2013
Source : Turquie news