jeudi 4 juillet 2024 22:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Obama insiste sur la réforme de l'immigration avec l'Amérique latine

Le président américain Barack Obama a réitéré, samedi, l'importance qu'il accorde à la réforme de la loi de l'immigration et la promotion du commerce avec l'Amérique Latine, où il effectue depuis vendredi une visite de deux jours, afin de contribuer à la création d'emplois aux Etats-Unis.

"L'Amérique latine représente une formidable opportunité pour les Etats-Unis, notamment en ce qui concerne ma priorité première en tant que président, à savoir la création d'emplois pour les classes moyennes", a souligné Obama dans son allocution hebdomadaire radiodiffusée aux Américains.

Obama, qui a effectué la veille une visite au Mexique et qui se trouve samedi au Costa Rica, a estimé que l'une des meilleures façons de faire croître l'économie US consiste à vendre davantage de produits et de services "Made in USA" au reste du monde, y compris aux pays du continent américain, vers où plus de 40 pc des exportations US sont destinés.

Le président américain a, par ailleurs, dit avoir parlé de sa réforme de l'immigration lors de son escale au Mexique, en soulignant que cette réforme vise à renforcer les frontières des Etats-Unis, régulariser la situation des quelque 11 millions d'illégaux se trouvant sur le territoire US, et moderniser le système migratoire afin "d'attirer des entrepreneurs et des ingénieurs hautement qualifiés".
S'adressant la veille à des étudiants au Mexique, Obama s'était déclaré confiant que le Congrès américain finira par adopter cette année le projet de réforme de la loi sur l'immigration, en faisant part de son désir de "lever le spectre de la déportation" sur les milliers de jeunes illégaux ramenés aux Etats-Unis dès leur tendre enfance.

04 mai 2013

Source : MAP

Google+ Google+