Les enfants de la communauté marocaine figurent en tête des étrangers inscrits dans les établissements scolaires de Malaga (Andalousie, Sud), et leur nombre a augmenté de 45 pc sur cinq ans, selon un rapport du ministère espagnol de l'éducation publié lundi.
Le nombre des enfants marocains poursuivant leurs études dans les établissements scolaires de Malaga a atteint 5.597 élèves, au moment où celui des enfants britanniques qui occupaient la première position a régressé pour s'établir à 3.481 élèves, précise la même source.
Les enfants de la communauté argentine occupent, quant à eux, la troisième position et leur nombre avoisine les 1.830 élèves, la moitié des inscrits il y a cinq ans.
Le rapport relève également une augmentation du nombre des élèves étrangers à Malaga qui a atteint 28.321 élèves représentant 140 pays, contre 27.169 élèves recensés cinq ans auparavant. Cette donne bat en brèche l'idée selon laquelle la sévère crise économique en Espagne aurait poussé nombre d'immigrés à retourner chez eux, affirme le rapport.
06 mai 2013
Source : MAP