Après Séville et Grenade, l'exposition "Visages du nouveau Maroc" atterrira le 18 juin prochain à Tanger à l'initiative de la Fondation Trois cultures de la Méditerranée.
L'exposition, qui sera montée a siège de l'Institut Cervantes de la ville du Détroit, comprend 36 clichés et un documentaire qui raconte l'histoire de jeunes marocains ayant émigré en Espagne pour étudier et qui comptent retourner à leur pays, apprend-on, jeudi, auprès de la Fondation.
L'exposition montre l'image d'un Maroc nouveau et d'une génération qui a quitté le pays pour aller apprendre et se former à l'étranger, dans un autre pays, l'Espagne, avec l'intention de revenir et de se battre pour réaliser son rêve et travailler dans son pays d'origine.
L'événement, initié en collaboration du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger, s'inscrit dans le cadre du projet Observatoire transfrontalier pour les migrations et la promotion du dialogue interculturel (MENARA), cofinancé à hauteur de 75 pc par le fonds FEDER de l'Union européenne.
Créée à Séville en 1998, la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée est un forum fondé sur les principes de paix, de tolérance et de dialogue, dont l'objectif principal est de promouvoir la rencontre entre les peuples et les cultures de la Méditerranée.
La Fondation, qui est une initiative du gouvernement du Maroc et du gouvernement autonome de l'Andalousie, est l'un des organismes les plus actifs de l'espace euro- méditerranéen.
16 mai 2013
Source : MAP