vendredi 5 juillet 2024 00:28

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le CCME rend hommage à Fouad Laroui

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) a organisé, lundi à Rabat, une réception en hommage à l'écrivain marocain Fouad Laroui, lauréat du Prix Goncourt de la Nouvelle 2013 pour son dernier recueil de nouvelles intitulé "L'étrange affaire du pantalon de Dassoukine".

"Cet hommage à Fouad Laroui, lauréat du prestigieux Prix Goncourt, est un honneur mais aussi un devoir pour le CCME dont la mission est de rapprocher les Marocains du monde de leur pays à travers notamment les liens culturels à même d'entretenir durablement cette relation d'appartenance", a déclaré à la MAP le président du groupe de travail cultures, éducation et identités, Younes Ajraï, précisant que le CCME va poursuivre ses initiatives vissant à honorer les créateurs marocains du monde, dignes représentants de la culture marocaine.
De son côté, l'écrivain marocain s'est dit ému de l'hommage que lui a réservé le CCME, qui honore tous les Marocains du monde.
Fouad Laroui est le troisième écrivain marocain à être primé par l'académie Goncourt après Tahar Ben Jelloun en 1987 et Abdellatif Laâbi en 2009. Il est l'auteur de plus d'une quinzaine de titres, dont "La meilleure façon d'attraper les choses", "La Fin tragique de Philomène Tralala", "Tu n'as rien compris à Hassan II", "De l'islamisme. Une réfutation personnelle du totalitarisme religieux", "Le jour où Malika ne s'est pas mariée", "Une année chez les Français", "Le drame linguistique marocain" et "La vieille dame du riad".

27 mai 2013
Source : MAP

Google+ Google+