L'ambassadeur du Maroc en France Chakib Benmoussa a présidé, samedi la cérémonie d'inauguration des locaux rénovés du consulat Général du Maroc à Rennes (nord-ouest), indique un communiqué de la représentation diplomatique marocaine.
Intervenant à cette occasion M. Benmoussa a indiqué que ces locaux, vastes, modernes et fonctionnels répondent aux attentes de la communauté marocaine relevant de la circonscription de ce consulat, soulignant que cette rénovation est une concrétisation de la haute sollicitude dont SM le Roi entoure les membres de la communauté établie à l'étranger en général et en France en particulier.
Le bâtiment avait été édifié au XVIIème siècle pour servir de siège à la mairie annexe de Rennes avant d'être acquis par le Maroc en 1988, pour abriter les locaux du consulat général, a rappelé l'ambassadeur, précisant que les travaux de réaménagement, qui ont démarré en juin 2012, ont nécessité en enveloppe avoisinant les deux millions d'euros.
M. Benmoussa a saisi cette occasion pour mettre en exergue dynamisme des Marocains de France qui jouent un rôle de premier plan dans le renforcement et l'enrichissement des relations franco-marocaines ainsi que leur indéfectible attachement à leur pays d'origine. Il a également salué le travail remarquable du tissu associatif marocain devenu désormais un partenaire incontournable dans la réalisation des différents programmes de développement mis en œuvre dans le Royaume.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de Rennes, Claude Fleutiaux, du général de division, commandant la région de Gendarmerie de Bretagne, de l'adjointe au maire de Rennes, déléguée aux relations internationales Jocelyne Boujart , de M. Fathallah Benchrif, représentant le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et du consul général du Maroc à Rennes Mostafa Essaouri.
22 avr 2014
Source : MAP