jeudi 4 juillet 2024 22:22

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

QUÉBEC : les libéraux veulent réparer les dommages causés par la charte des valeurs péquiste

Le gouvernement Couillard veut réparer les dégâts causés par la charte des valeurs péquiste. Les libéraux souhaitent rebâtir les ponts avec les immigrants, mais aussi redorer l’image du Québec à l’étranger. «Réparer les dommages, c’est ça le message», a soutenu hier la nouvelle ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Kathleen Weil.

Le Québec a connu une recrudescence de gestes d’intimidation dans la foulée du débat sur le projet de charte de la laïcité, estime la libérale.

 « Détruites »

«Il faut rebâtir des ponts, ce n’est pas que toute la société est détruite, mais il y a des blessures… Parce que des gens (...) ont entendu des propos très durs à leur égard», a-t-elle insisté, peu avant le premier Conseil des ministres du gouvernement Couillard. Mme Weil a d’ailleurs l’intention de documenter les effets du défunt projet de loi 60 de l’ex-ministre péquiste Bernard Drainville, notamment sur l’intégration en emploi des nouveaux arrivants.

Sa collègue Christine St-Pierre a quant à elle le mandat de réparer les dommages causés par la charte des valeurs à l’étranger. «Je vais travailler très fort pour améliorer la réputation du Québec(...)», a déclaré hier la nouvelle ministre des Relations internationales.

24 avril 2014, Geneviève Lajoie

Source : Journal de Québec

 

Google+ Google+