Le gouvernement Couillard veut réparer les dégâts causés par la charte des valeurs péquiste. Les libéraux souhaitent rebâtir les ponts avec les immigrants, mais aussi redorer l’image du Québec à l’étranger. «Réparer les dommages, c’est ça le message», a soutenu hier la nouvelle ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Kathleen Weil.
Le Québec a connu une recrudescence de gestes d’intimidation dans la foulée du débat sur le projet de charte de la laïcité, estime la libérale.
« Détruites »
«Il faut rebâtir des ponts, ce n’est pas que toute la société est détruite, mais il y a des blessures… Parce que des gens (...) ont entendu des propos très durs à leur égard», a-t-elle insisté, peu avant le premier Conseil des ministres du gouvernement Couillard. Mme Weil a d’ailleurs l’intention de documenter les effets du défunt projet de loi 60 de l’ex-ministre péquiste Bernard Drainville, notamment sur l’intégration en emploi des nouveaux arrivants.
Sa collègue Christine St-Pierre a quant à elle le mandat de réparer les dommages causés par la charte des valeurs à l’étranger. «Je vais travailler très fort pour améliorer la réputation du Québec(...)», a déclaré hier la nouvelle ministre des Relations internationales.
24 avril 2014, Geneviève Lajoie
Source : Journal de Québec