Le Consulat général du Maroc à New York organise, du 25 au 27 avril à Los Angeles, un "consulat mobile" au profit de la communauté marocaine établie en Californie.
L'initiative, lancée en coordination avec l'ambassade du Royaume à Washington, vise à permettre aux Marocains de Californie de bénéficier d'un large éventail de services administratifs relatifs à l'état civil, aux certificats administratifs et aux demandes de Cartes nationales d'identité électronique (CNI) et de passeports biométriques, outre l'immatriculation au consulat.
Supervisée par le Consul général, M. Mohamed Benabdeljalil, l'opération s'inscrit dans le cadre d'une démarche de proximité et d'ouverture sur la communauté marocaine installée dans cet Etat de l'ouest américain, dans la perspective de renforcer davantage les liens entre la communauté marocaine et le mère patrie.
Le Consulat général, dont le champ d'action couvre 48 Etats américains, ambitionne à travers cette initiative de rapprocher l'administration consulaire des membres de la communauté marocaine en Californie, de leur épargner les tracas des déplacements et de les accompagner dans l'accomplissement des démarches administratives nécessaires à l'approche des vacances d'été et du mois sacré de Ramadan.
26 avr. 2014
Source : MAP