jeudi 4 juillet 2024 20:18

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Ouverture à Abidjan du Forum de l'Etudiant africain

Le Forum de l'étudiant africain a ouvert ses portes, lundi à Abidjan, avec la participation d'une trentaine d'établissements d'enseignement supérieur et de professionnels du Maroc.

Ce Forum de deux jours, initié par le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) en collaboration avec le Groupe ''l'Etudiant Marocain'', constitue la deuxième étape d'une tournée africaine après celle de Dakar (Sénégal) et qui concernera Libreville et Brazzaville, a pour objectif la promotion de la formation et l'orientation des futurs bacheliers et étudiants à l'échelle du continent.

Dans une déclaration à la MAP, le Président Directeur Général du Groupe l'Etudiant Marocain, Mohcine Berrada a indiqué que la tenue de cette première édition du Forum en terre africaine, s'inscrit dans la continuité de la dynamique, lancée par SM le Roi Mohammed VI dans le cadre de la coopération sud-sud et d'échanges entre le Royaume et les pays africains avec pour objectif principal la formation et le développement des compétences.

Pour M. Berrada, la formation des compétences et des ressources humaines, occupe une place importante dans cet élan et constitue le socle des échanges dans les multiples domaines socio-économique, politique et autres, car, a-t-il ajouté, la formation est le gage pour assurer la continuité et la pérennité de ces échanges.

L'organisation de ce Forum en Afrique, a également pour objectif de prospecter des jeunes bacheliers qui viendront acquérir une formation dans des établissements d'enseignement supérieur et de formation, figurant parmi les meilleurs au Maroc. Ces étudiants seront de futurs cadres dans leurs pays et par la même ''nos futurs ambassadeurs''.

A travers cette plate-forme de communication et d'information, les organisateurs de cette première édition du Forum de l'Etudiant Africain, entendent constituer un cadre approprié où l'excellence transcende les frontières géographiques afin que le continent africain s'appuie sur la compétence de ses propres ressources pour trouver le chemin d'une croissance forte et s'imposer à son tour comme société de connaissance et de savoir.

12 mai 2014.

Source : MAP

 

Google+ Google+