La sixième édition du Salon de l'immobilier marocain "Morocco Property Expo", tenue récemment au Palais des Congrès de Montréal, a attiré un nombre important de Marocains résidant à l'étranger (MRE) avec à la clé des résultats commerciaux exceptionnels pour les exposants.
Durant deux jours d'exposition, plus de 5.000 familles, incluant des visiteurs des Etats-Unis venus spécialement pour le salon, se sont déplacées pour s'enquérir des offres bancaires et des celles proposées par les différents promoteurs représentant huit villes du Maroc, avec une offre orientée principalement pour des logements intermédiaire et social, indique lundi un communiqué de "Morocco Property Expo" parvenu à la MAP.
L'inauguration de la 6ème édition du salon, fréquenté par la diaspora marocaine au Canada et aux Etats-Unis, a été marquée par la présence de Mmes Nouzha Chekrouni, Ambassadeur du Maroc au Canada, et Wassane Zailachi, Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal.
A cette occasion, un programme particulièrement riche en animation a été programmé cette année avec la participation de plusieurs humoristes et chanteurs marocains qui ont pu animer pendant les deux jours du salon plusieurs manifestations festives resserrant les liens entre le Maroc et sa diaspora en Amérique du Nord.
Plus de 250.000 MRE sont établis au Canada, constitués principalement de cadres, entrepreneurs, étudiants et universitaires avec une très forte concentration dans la région de Montréal et qui restent profondément attachés à l'acquisition d'un bien immobilier dans leur pays d'origine, rappelle le communiqué.
12 mai 2014
Source : MAP