jeudi 4 juillet 2024 20:12

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Belgique : et soudain vint un travailleur immigré à Daarkom

Le jeudi 22 mai, Rachida Aziz, Samira Zabar, Mohamed Benhaddou et Jan Goossens donnent le coup d’envoi de ces trois jours autour des 50 ans de l’immigration par une quête de vade-mecum pour l’avenir. Le poète slameur Youness Mernissi introduit la soirée et Ed Wydee la clôture en musique.

Vendredi, Haider Al Timimi monte sur scène en tant qu’imitateur exténué de Michael Jackson et analyse dans sa pièce de théâtre Ich Bin Wie Du ce que signifie la liberté lorsque l’on vient d’une autre région du monde. Samedi, deux groupes bruxellois de fusion vous montrent le meilleur des deux mondes : le groupe belgo-marocain avec Foulane Bouhssine au ribeb, et SIBEL qui interprète des chansons d’Anatolie et des Balkans. Tout au long de la soirée, Jami&Co! propose un souk « femimain » (une collection de produits artisanaux contemporains faits par des ateliers et des coopératives de femmes au Maroc), du thé et des pâtisseries. En collaboration avec Pianofabriek et la Ville de Bruxelles. Infos et billets : 02 541 01 70 ou info(at)pianofabriek.be

Source : daarkom.be

 

Google+ Google+