jeudi 4 juillet 2024 20:17

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Ouezzane: Remise des premières cartes de séjour aux bénéficiaires de l'opération de régularisation

Des cartes de séjour ont été remises, jeudi à Ouezzane, aux premiers bénéficiaires, au niveau de la province, de l'opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc.


Dix-neuf personnes ont reçu ces cartes de séjour lors d'une cérémonie tenue en présence notamment du gouverneur de la province de Ouezzane, Jamal Attari, du président du Conseil provincial, Larbi Mharchi, d'élus, des membres du Conseil régional des droits de l'Homme et d'acteurs associatifs.

Le responsable du bureau des étrangers à la province d'Ouezzane, Abdelilah Qobbi, a indiqué que la commission chargée du traitement des demandes d'obtention de ces cartes a reçu 66 demandes au niveau de la province, dont 61 demandes ont été traitées et 28 acceptées.

Les premiers bénéficiaires au niveau de la province sont originaires de la Syrie et résident depuis plus de sept ans au Maroc. Le groupe compte des enfants qui suivent leur scolarité dans les meilleures conditions grâce à l'appui des autorités locales.

Les participants à cette cérémonie ont unanimement salué la nouvelle politique migratoire du Maroc, lancée conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Les bénéficiaires ont, à cette occasion, exprimé leur profonde gratitude au Souverain pour cette initiative humanitaire, à même de sortir les immigrés illégaux de leur situation "difficile".

Cette noble action, qui était très attendue par l'ensemble des étrangers en séjour illégal au Maroc, permettra aux intéressés de vivre une vie normale et aura un effet positif sur leur vie professionnelle et familiale, tout en facilitant leur intégration dans la vie publique, a-t-on noté.

Le Maroc lance, du 1er janvier au 31 décembre 2014, une opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation irrégulière. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations Royales relatives à la nouvelle politique migratoire du Royaume.

22 mai 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+