jeudi 4 juillet 2024 20:20

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le ministre suédois des AE se dit "inquiet" par la montée de popularité du parti populiste britannique UKIP

Le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt, a exprimé son inquiétude vis-à-vis de la montée de popularité du parti britannique eurosceptique UKIP.

Dans une déclaration publiée vendredi par le quotidien suédois +Aftonbladet+, le ministre se dit inquiet par l'évolution politique au Royaume-Uni dans le long-terme. Ce parti semble bien positionné pour obtenir des sièges au prochain parlement européen, a ajouté le ministre.

L'UKIP prône une sortie de l'Union européenne et un contrôle plus serré de l'immigration.

Carl Bildt a exprimé sa profonde préoccupation face aux développements en Grande-Bretagne.

"Ils ont un climat de débat et un climat politique que je pense est très introspectif. Cela inclut les questions de migration, mais beaucoup d'autres choses aussi. Tout ceci représente des menaces pour l'avenir de la Grande-Bretagne", a dit le chef de la diplomatie suédoise.

En cas de victoire lors des prochaines élections législatives, David Cameron a promis d'organiser un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne d'ici la fin de 2017.

L'Ukip veut un référendum sans attendre. Le Royaume-Uni dispose de 73 députés sur les 751 que compte le Parlement européen.

23 mai 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+